Dans la continuité du travail fait précédemment sur les improvisations #1, les études sensorielles (ou analyse-action), sont en lien avec les exercices de construction du personnage.
Ces sessions, capitales, se concentrent sur la compréhension intérieur, sur le processus de répétition, pour entrer de manière viscérale dans la structure d'un scénario ou d'une pièce, et sur les choix à faire en connaissance de cause.
Les membres du Studio apprennent à analyser les scènes et les scénarios, à trouver et noter les temps forts, à comprendre l'action d'un personnage et à faire des choix éclairés basés sur les aspects psychologiques, émotionnels, physiques et environnementaux du personnage et du scénario. C'est un outil indispensable de la technique des membres du Studio , pour comprendre comment aborder un rôle.
Ces sessions se concentrent sur les choix sensoriels qui aident les membres à entrer dans les circonstances imaginaire de la scène. En travaillant physiquement et en profondeur avec les choix sensoriels, le membre s'immerge dans le personnage et dans le matériau.
Comme toujours, le travail se fait par étapes.
IMPROVISATIONS #1
CONSTRUCTION DU PERSONNAGE
SESSIONS